Si la seule pensée de faire de l’activité physique vous rend paresseux, ne vous précipitez pas pour vous en vouloir. Il ne s’agit peut-être pas du tout d’un manque de volonté.
De nombreuses personnes dépensent beaucoup de temps et d’argent pour tout ce qui est nécessaire à l’entraînement : trouver des vidéos d’exercices sur Internet, payer un abonnement au club de fitness le plus proche, acheter des uniformes de sport et même du matériel. Mais même cela ne motive pas à faire du sport plus souvent et plus activement.
Les gens deviennent paresseux à cause de leur biologie. Le corps humain était initialement adapté au mouvement actif : les peuples anciens avaient besoin de se nourrir, de fuir les prédateurs et même de conquérir des territoires. Et dans les moments où il n’y avait ni danger ni besoin de nourriture, le corps se reposait.
Aujourd’hui, l’activité humaine a considérablement diminué. L’homme n’a plus besoin de chercher de la nourriture ou de fuir ses ennemis. Par conséquent, le corps perçoit un mode de vie comme l’hibernation. Et en conséquence, les processus d’accumulation démarrent.
Une personne tombe dans un cercle fermé. Le corps ne bouge pas parce qu’il est paresseux. Dans le même temps, la paresse se développe précisément parce qu’il n’est pas nécessaire de bouger.
Vous pouvez briser ce cercle. Mais pour cela, il est nécessaire de donner consciemment du mouvement et de la charge à votre corps. Et plus vous le faites souvent, plus vite vous vous débarrasserez de la paresse et passerez en mode sport.
Cependant, il n’est pas nécessaire de commencer à bouger de manière névrotique et de courir quelque part. Il est préférable de choisir des charges progressives et conscientes. Commencez par une longue marche ou marche, puis choisissez un entraînement à part entière, en fonction de vos préférences.
Un autre excellent moyen de se débarrasser de la paresse et de commencer à s’entraîner est de se fixer les bonnes tâches. Plus votre motivation sera claire, plus il vous sera facile de prendre le contrôle de vous-même.
Il ne faut pas non plus considérer le sport comme une punition. Il a dit : « J’ai trop mangé et maintenant je dois travailler. » Laissez un meilleur entraînement devenir pour vous un certain rituel de santé et de vitalité.