On n’a souvent ni le temps ni l’énergie pour prendre un bon petit-déjeuner le matin. Parallèlement à cela, nous avons entendu plus d’une fois que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Découvrons les conséquences possibles de sauter le petit-déjeuner afin que vous puissiez décider si vous devez manger le matin.
Diminution du contenu calorique du régime
Pourquoi les gens peuvent-ils perdre du poids en sautant le petit-déjeuner ? Parce que le nombre total de calories consommées par jour va diminuer. Selon des recherches, les gens mangent aujourd’hui beaucoup plus qu’il y a 20 ans. Sauter le petit-déjeuner peut être un moyen efficace de réduire la teneur calorique de l’alimentation quotidienne.
Moins de sucre
Puisque votre petit-déjeuner ressemble généralement à un bol de céréales sucrées ou à une pâtisserie, il est évident que sauter le repas du matin réduira considérablement votre consommation de sucre. La plupart des solutions rapides et savoureuses pour le petit-déjeuner sont très saturées de sucre, ce qui ne donne pas de sensation de satiété et de satisfaction après avoir mangé, mais ne fera que vous faire sentir plus fatigué et affamé pendant la journée. Car sauter le petit-déjeuner peut être une bonne occasion de réduire sa consommation de sucre.
Une faim plus forte
Sauter le petit-déjeuner reste un repas manqué, car si vous avez l’habitude de manger trois fois par jour, vous aurez probablement plus faim plus tard. Cela peut conduire à trop manger au prochain repas, car le corps tentera de compenser le manque de carburant.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre corps est d’ajouter les calories dont vous avez besoin aux autres repas de la journée et de vous assurer que ces repas contiennent des nutriments qui vous procurent une sensation de satiété et de satisfaction. Par exemple, à l’heure du déjeuner, assurez-vous que votre assiette contient tous les éléments essentiels : protéines, graisses et fibres. Pour ce faire, remplissez la moitié de votre assiette de légumes et de fruits, un quart de grains entiers sains et un autre quart de protéines maigres.
Il est également conseillé de connaître le nombre de calories dont vous avez besoin pour assurer un bon fonctionnement et une bonne santé.